Nos recettes sont variés, goûteuses, elles font appel aux saveurs de saison et contribuent à perpétuer des traditions séculaires dont nous sommes les gardiennes. Et chacun de nos plats, chacune de nos boissons, sont des symboles du sabbat que nous célébrons. Cuire son pain et le rompre pour le partager avec nos proches est un geste hautement symbolique et très fort qui nous relie à l'autre et entretient notre amour, notre tolérance et notre compassion pour nos semblables.
Nous cuisinons avec amour, en musique ou en chantant (ou les deux !) et si possible pieds nus (ou en chaussettes) pour nous relier aux énergies terrestres. Que ce soit pour une célébration solitaire ou pour festoyer avec nos convives, la joie du partage est la base de nos intentions. Nous allumons une bougie en choisissant sa couleur en fonction du sabbat que nous célébrons, puis nous méditons avant de cuisiner. Ensuite nous commençons notre travail, et nous laissons libre cours à nos pensées. Elles vont chercher leurs cibles et se focaliser sur des personnes, des problèmes ou des faits précis. Pendant que nous cuisinons nous les gardons à l'esprit, ainsi débutons-nous nos intentions bien avant les rituels de chaque sabbat, ce qui les renforce et leur confère une vraie puissance.
La magie est en toute chose, en cuisine tout particulièrement. Manipuler des ingrédients, s'attacher à leur préparation, se concentrer sur la finalité des plats et des boissons, faire preuve de créativité pour leur présentation, sont autant de facteurs magiques qui accompagnent tous nos gestes. Chaque personne sur cette planète qui prend le temps de cuisiner y met une large part de son être, en cela nous ne faisons pas exception. C'est la force de nos intentions qui nous différencie des autres.
La cuisine magique est pour les sorcières novices un excellent moyen d'éprouver leur capacité de concentration, la force de leurs intentions et leurs connaissances des propriétés des plantes, des fruits, des légumes et des épices.
J'ai souhaité réunir sur mon blog des recettes pour chaque sabbat. Certaines recettes sont glanées ici et là sur le net, et je remercie leurs auteur(e)s pour le partage. D'autres sont les miennes, expérimentées au fil de mon cheminement de sorcière.
Que la Déesse vous accompagne et accepte vos intentions quand vous cuisinerez )O(
Blogs de cuisine magique
https://www.cuisine-libre.org/samhain?max=48
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.