dimanche 26 janvier 2014

Sorcière et Païenne


Mon nom public de sorcière est Aeria. Je pratique la sorcellerie et la magie depuis plusieurs années et je m'efforce de vivre en harmonie avec les cycles de l'univers. C'est un choix de vie qui m'a permis de m'épanouir et de m'assumer pleinement.

Il ne m'a pas été facile d'assumer mes dons et de révéler mes pratiques. Pendant de nombreuses années j'ai pratiqué la sorcellerie en secret, réservant mes talents de voyante à un petit cercle de proches que cela distrayait mais qui ne me prenaient pas toujours au sérieux. Encore étaient-ils loin de savoir que la divination n'était que la partie émergée de l'iceberg ! Le cheminement ne s'est pas fait sans douleur... J'ai longtemps tâtonné pour trouver la voie qui me comblerait, j'ai cherché, testé, éprouvé toutes sortes d'enseignements jusqu'à me stabiliser dans ce que je suis aujourd'hui. Une sorcière solitaire, indépendante, éclectique, qui construit sa propre magie.

Je suis une sorcière païenne qui se réclame d'une wicca éclectique, de la magie druidique, de la magie orientale et de nombreuses pratiques très anciennes. Je puise dans les connaissances des grands maîtres et je façonne ma propre magie. Je suis moderne dans ma démarche, compatissante dans mes actes et prudente dans mes rapports avec les autres. J'accepte avec reconnaissance ce que d'autres sorcières ou sorciers partagent avec moi et j'aide volontiers les débutant(e)s qui en font la demande. Mais je reste très réservée quant à la divulgation de mes rituels et de mes pratiques, j'estime que la magie n'est pas un jeu et qu'on ne manipule pas les forces de l'univers impunément. Il serait dangereux de mettre entre les mains de novices des pratiques qui demandent un haut niveau de sorcellerie, mais pour autant je ne me jugerais pas supérieure à ceux qui débutent. Tout comme eux j'ai appris auprès des autres, et j'apprends toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.