lundi 27 janvier 2014

Rituel de Dédication

La décision de se dédier à la Grande Déesse et aux Eléments est une étape majeure dans la vie d'une sorcière. Par ce rituel elle s'engage à leur consacrer sa vie et son énergie, à œuvrer pour le bien des autres et à respecter les lois de la sorcellerie. Depuis les temps anciens il y a toujours eu des sorcières solitaires, et s'il est courant de nos jours de pratiquer dans le cercle intime d'un coven cela n'est pas non plus la norme absolue. Si vous êtes une sorcière solitaire comme je le suis moi-même voici un rituel de dédication qui vous permettra d'atteindre le statut officiel de sorcière. Cependant avant d'en arriver là n'oubliez pas qu'il vous aura fallu des années d'études et de pratique, on ne s'intitule pas sorcière du jour au lendemain et on n'acquiert pas de pouvoirs par la seule magie d'un rituel. Avant de pratiquer ce rituel il vous faudra choisir vos noms de sorcière, pour cela voir la rubrique dédiée à ce sujet.

Conseils Pratiques 
  • Vous devrez jeûner au moins 6 heures avant de commencer le rituel
  • Dressez votre autel
  • Préparez la tenue dans laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise
  • Débranchez et/ou éteignez vos téléphones pour ne pas être interrompue
  • Arrêtez votre ordinateur ainsi que tout autre outil média de votre maison pour que les ondes n'interfèrent pas dans votre rituel
  • Notez sur une feuille de papier les incantations et les étapes à suivre pour ne rien oublier

Ingrédients et Accessoires

7 bougies blanches (2 pour l'autel, 5 pour le cercle)
Encens d'Oliban
Coupe de jus de fruit, de vin ou d'alcool 


Bain de Purification

Préparez votre bain de purification. Il a pour but de vous aider à vous détendre avant la célébration du rituel. Aromatisez l'eau du bain avec des fleurs et des quartiers de fruits que vous aimez, l'un et l'autre devront être  de saison. Enfin ajoutez une huile de votre choix et choisissez une musique douce. Prenez votre bain à l'unique lueur d'une bougie, détendez-vous complètement et concentrez-vous sur l'aide que vous demandez à vos guides spirituels et aux éléments pour favoriser la réussite de votre rituel.


Vous voilà prête à commencer.


Rituel de Dédication

Placez une bougie à chaque point cardinal ainsi qu'une au centre de votre cercle. Vous les allumerez une à une pendant le rituel.

Tracez votre cercle magique, puis dédiez le sel, l'eau, l'encens et le feu à chacun des éléments. Une fois le cercle formé asseyez-vous sur le sol, les jambes croisées, et méditez quelques instants sur ce que vous allez faire. Lorsque vous vous sentez prête levez-vous, dressez les bras vers le ciel et demandez l'aide des Puissances pour que votre rituel soit accepté. Prenez quelques grandes inspirations puis expirez lentement.

Souvenez-vous que chacune des bougies que vous allumerez sera le symbole de la Lumière qui s'enracine en vous. Vous devrez prononcer vos incantations d'une voix ferme, vibrante de joie et d'énergie, car ce rituel est une célébration.

Devant votre autel allumez la première bougie et dites :

"Que mon âme soit baignée par les vagues bienfaisantes de l'amour et de la lumière qui s'éveille en moi. Que je sois submergée par la vision des temps anciens où le savoir sacré baignait le monde."

Allumez la bougie placée à l'Est et dites :

"Que mes mains soient bénies par l'élément de l'Air, que son souffle m'apporte la clairvoyance, 
que l'air sacré ouvre mon troisième œil et me permette de reconnaître mes dons psychiques."

Allumez la bougie placée à l'Ouest et dites :

"Que les larmes qu'apportent les rimes et les écrits soient bénies, que mon cœur s'ouvre grâce à l'élément de l'Eau qui baigne toute chose. Qu'il me soit permis de flotter doucement sur l'océan de cette eau sacrée qui donne la vie et la connaissance."

Allumez la bougie placée au Nord et dites :

" Que la joie vibrante de la vie qui croît m'habite comme elle habite toutes les créatures et tout ce qui est. Que je chante avec notre Mère la Terre le chant glorieux du cycle incessant de la vie afin que celle-ci se perpétue maintenant et pour toujours."

Allumez la bougie placée au Sud et dites :

"Que les flammes sacrées m'imprègnent de leur douce chaleur et que brûle en moi le feu sacré du dévouement et de la justice divine. Que l'élément du Feu m'assiste dans ma quête de vérité et de la sagesse éternelle."

Allumez enfin la bougie placée au centre de votre cercle et dites :

"Par la puissance de la Terre, de l'Air, de l'Eau et du Feu j'énonce ce que je vais devenir. Je dédie mon existence à ces éléments afin de connaître et comprendre leurs secrets pour le plus grand bien de tous l'accomplissement de ma destinée."

Levez les bras au ciel et proclamez :

"Je t'invoque toi la Grande Déesse de la vie, notre Mère à tous, afin que tu me permettes de faire partie de tes enfants bénis. Ô toi, belle et grande Déesse connue sous des noms multiples, je t'implore de m'accorder l'ultime faveur d'être à ton service pour la vie. Je promets de suivre les édits de ta Loi qui est d'aimer toutes créatures vivantes et de respecter les autres et leurs biens. Ô toi qui es la reine incontestée des sorcières accueille-moi, je t'ouvre mon cœur et mon âme afin que tu puisses juger de la véracité de mon serment. Qu'il en soit ainsi."

Asseyez-vous à nouveau sur le sol et ressentez la solennité de votre serment. Prenez votre coupe et buvez lentement à la santé de la Déesse et des Eléments en les remerciant pour leur aide.

Vous pouvez maintenant quitter votre cercle et l'effacer. Vous êtes désormais une sorcière. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.