mardi 28 janvier 2014

L'Echelle de Sorcière



Traditionnellement l’échelle de sorcière est une corde de 40 nœuds ou un fil où sont enfilées 40 perles. L’échelle de sorcière s’utilise comme un rosaire dans le sens où elle permet de se concentrer plus aisément sur la répétition, mentale ou à voix basse, d’une intention (sous la forme d’une phrase simple, d’un chant, d’une incantation, d’un mantra) sans être obligé de compter en même temps. Les charmes sont tressés et noués en projetant une intention spécifique, et dans les temps anciens le nombre de nœuds comme la nature des charmes variaient en fonction de l'effet désiré. Il existait des échelles de sorcière de 3, 9 ou 13 nœuds, certaines tressaient avec la corde des plumes, des os et autres babioles pour accentuer l'effet d'un sort.  De nos jours elle est essentiellement utilisée pour la guérison, mais aussi pour briser des mauvaises habitudes et la réalisation de divers souhaits.

Dans la Wicca, la sorcière peut très bien se servir de son collier comme d’une échelle de sorcière. Elle pourra composer son collier des traditionnelles perles d’ambre et de jais (au sein de certains coven l’ambre est réservée aux sorcières du premier degré, le jais à celles du second degré, l’ambre et le jais au sorcières de troisième degré) bien que toutes autres pierres précieuses, semi-précieuses ou encore perles de verre, de terre cuite ou de bois conviennent parfaitement. L'essentiel étant de réaliser votre échelle de sorcière avec des matériaux issus de la nature. 

Adaptez la couleur de la corde ou des perles en fonction de votre but si vous le souhaitez, mais si cela n’a pas grande importance pour vous, alors peu importe. C’est la répétition des mots qui va vous permettre d’atteindre une légère transe, de vous imprégner de votre but et de l’atteindre, on peut dire qu’il s’agit bien d’autosuggestion. Mais attention, comme pour la plupart des travaux sorciers seule une pratique quotidienne vous assurera d’un résultat. 

Il est recommandé de n'utiliser l'échelle de sorcière que pour une seule intention à la fois pour ne pas embrouiller votre subconscient. C'est un travail qui doit se faire avant de s’endormir, éventuellement pendant la nuit si vous vous réveillez et en ressentez le besoin, et le lendemain matin dès que vous ouvrez les yeux, pendant le moment où votre esprit conscient se relâche. 

Une échelle sorcière est créée en nouant chaque nœud ou en enfilant chaque perle l'un(e) après l'autre. Lorsque vous réaliserez la vôtre concentrez-vous sur votre intention et travaillez avec soin et patience. Au dernier nœud ou à la dernière perle toute l'énergie est dirigée dans l'échelle de sorcière avec une visualisation de l'objet final de votre oeuvre. Le pouvoir soulevé est maintenant stocké dans ses nœuds ou ses perles.

Une fois terminée, l'échelle de sorcière vous permettra de vous concentrer sur des chants répétitifs ou incantations sans avoir à compter. Cela vous aidera à vous concentrer sur la volonté et l'énergie nécessaires à l'objectif désiré. Lorsque vous utiliserez votre échelle de sorcière égrenez simplement les nœuds ou les perles entre vos doigts et répétez votre intention à voix basse ou mentalement 40 fois, en imaginant à chaque fois celle-ci déjà réalisée. La formulation de l’intention doit être simple et vous permettre de visualiser un souhait précis.

Bien que les échelles soient souvent créées dans le cadre d'un sort spécifique de nombreuses sorcières gardent une échelle personnelle qu'elles peuvent porter sur elle. Dans ce cas les nœuds ou les perles sont utilisés pour garder la trace de la répétition d'un sort ou d'une prière, semblable à un chapelet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.