mardi 28 janvier 2014

La Maille de Sorcière


Elle peut être confectionnée pour un charme général de protection et de bonne fortune ou un charme à but plus spécifique tel que l'acquisition de la connaissance mystique, d'une protection précise, de la santé, de la prospérité... 

Pour un dessein général elle contiendra 9 plumes, chacune de couleurs différentes et d'une corde composée de trois liens également de couleurs différentes. Les trois couleurs appropriées sont le blanc, le rouge et le noir qui représentent les trois couleurs de la Déesse.

Pour un dessein spécifique elle n'aura que 3 plumes et une longueur de fil tressée dans la corde d'une couleur liée à l'intention. 

Pour fabriquer une Maille Sorcière, réunissez les matériaux nécessaires, de préférence la nuit de la pleine lune. Disposez l'autel et projetez le cercle. Prenez 3 fois la longueur qui va de votre coude à l'extrémité de votre majeur de chacun des fils de couleur, liez les trois bouts ensemble en faisant un nœud. Puis commencez à les tresser en chantant : 

"Cordes Blanche, Rouge, Noire 
Jetez votre sort ce soir"

Répétez ce chant encore et encore jusqu'à ce que la longueur entière de fils soit tressée. Tresser est un acte magique qui transforme le 3 en 1 et représente les trois aspects de la Déesse en une seule. Quand la tresse est finie, on fait un nœud à son extrémité. Puis commencez de la base de la corde et dites, en adaptant la phrase à la couleur de la plume et à son intention : 

"Avec ce fil et cette plume, 
..., viens par ce charme" 

Lorsque les 9 plumes auront été attachées à la corde, espacées de manière aussi égale que possible, nouez les extrémités de la corde ensemble afin de former un cercle. Puis passez-la à travers la flamme de la bougie et la fumée de l’encens, aspergez la avec le sel et l’eau en récitant : 

"Aux noms des Déesses et du Dieu 
Par l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau 
Je consacre ce charme 
Des neuf plumes et de la corde de trois 
Comme je le veux, ainsi soit fait." 


La Maille de Sorcière est également utilisée pour lier les treize lunes de l'année afin d'acquérir plus de puissance dans les travaux magiques et de se connecter intimement à la Nature. Elle permet aussi d'ouvrir la porte du royaume de Faërie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.