mardi 28 janvier 2014

La Magie des Plumes

Lorsque nous pratiquons la magie nous sommes souvent amenées à utiliser des plumes provenant de toutes sortes d'oiseaux. Comme tout ce que nous offre notre Mère la Terre ces plumes possèdent une énergie que nous capturons pour l'unir à d'autres sources d'énergie, ce qui décuple ses pouvoirs et les nôtres. Les plumes ont diverses utilités en magie, nous nous en servons pour tisser les Mailles des Sorcières, fabriquer des Attrapes-Rêves, créer des mobiles qui captent et répandent l'harmonie de l'Air dans nos maisons... Elles ornent les coiffes des Grandes Prêtresses et des Chamanes, décorent nos autels, et sont utilisées dans divers rituels, notamment pour chasser les énergies négatives.


La symbolique de leurs couleurs vous guidera dans vos choix lorsque vous devrez en utiliser. 

Blanche
Réconfort, soutien
Rouge
Vitalité physique et sexuelle
Noir
Sagesse mystique, initiation spirituelle, renaissance
Vert
Prospérité, guérison
Jaune
Gaieté, vigilance mentale, prospérité
Bleu
Capacités mentales, paix, protection, conscience psychique
Brun
Stabilité, respect
Brun rayé de Noir
Équilibre en vie matérielle et spirituelle
Brun et Blanc
Protection contre le mal, invisibilité
Noires irisées de Rouge ou de Vert
Vision mystique
Plumes rayées de Noir, de Gris, de Blanc ou à Pois Blancs
Équilibre, harmonie
Plumes d'Aigle
Courage

Certaines plumes ont des motifs et des formes spécifiques et sont particulièrement magiques. Parmi les plus remarquables celles du paon possèdent des "yeux" bleus et pourpres irisés qui sont portées comme protection contre le mauvais œil ou comme bandeau afin de développer le troisième œil.

Certaines races de coqs possèdent au centre de leur queue deux plumes nommées faucilles en raison de leur forme : courbe et longue. Ces plumes sont les symboles de la Déesse et du Dieu. Sacrées pour le Dieu en raison de la ressemblance avec les cornes de nombreux animaux, mais aussi parce qu'elles proviennent du coq, symbole de virilité. Sacrées pour la Déesse parce qu'elles ressemblent à l'outil du même nom qui permet de récolter le grain, mais aussi pour leur ressemblance avec le Croissant de Lune. Les plumes faucilles blanches sont sacrées pour la Déesse et les plumes faucilles noires, souvent irisées,  sacrées pour le Dieu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.