Les traditions liée aux bougies se retrouvent dans toutes les cultures et la plupart des religions. Ainsi pour les chrétiens il est d'usage d'allumer une veilleuse ou un cierge en souvenir d'un défunt ou pour appuyer une prière. Dans la philosophie bouddhiste les bougies sont incluses dans tous les rituels mais également dans la vie quotidienne pour accompagner une action parfois très prosaïque. En islam les 4 bougies représentent la Paix, la Foi, l'Amour et l'Espérance. Les bougies ont une très grande importance dans la religion hébraïque dont elles rythment la pratique quotidienne et festive.
Les bougies sont indispensables à la pratique quotidienne de la sorcellerie, leurs flammes fluctuent au gré des énergies et nous livrent leur message. Apprendre à les déchiffrer permet d'appuyer une divination ou l'intention d'un rituel.
Les bougies sont indispensables à la pratique quotidienne de la sorcellerie, leurs flammes fluctuent au gré des énergies et nous livrent leur message. Apprendre à les déchiffrer permet d'appuyer une divination ou l'intention d'un rituel.
Nous allumons toujours une bougie blanche lorsque nous débutons un rituel ou une séance de divination, son rôle est d'augmenter nos pouvoirs psychiques, elle est notre bougie témoin et c'est elle que nous éteindrons en dernier. Si elle s'allume dès la première tentative c'est que le lieu du rituel est bien choisi. Une flamme qui se dresse haute et claire signifie que le lieu est favorable à la magie, à la divination et à toutes les pratiques ésotériques. Si la flamme demeure bien droite pendant la divination c'est signe d'équilibre pour le (la) consultant(e). Une flamme qui s'élève verticalement et très haute vous signifie la présence d'entités supérieures et l'intérêt qu'elles portent à votre rituel ou votre cérémonie.
Au contraire, si votre bougie blanche refuse de s'allumer malgré l'absence de courants d'air vous devez purifier le lieu choisi pour en chasser des énergies négatives avant de commencer votre rituel ou votre séance de divination.
Si la flamme de la bougie témoin demeure faible c'est le signe d'une baisse d'énergie, d'instabilité voire de blocages. Faites appel à l'élément Feu pour raviver les énergies et remerciez-le avant de reprendre le rituel. Une flamme faible pendant une consultation signale des obstacles dans la vie du (de la) consultant(e).
Symbolique des Flammes
Une flamme qui se divise en deux pointes est un bon présage. En trois pointes elle prédit une amélioration de votre vie.
Une flamme qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre indique que les éléments et les déités sont avec vous et veillent sur le(la) consultant(e). Dans le sens contraire il s'agit d'une perte d'énergie, vous pouvez faire appel à l'élément Feu pour rétablir l'équilibre.
Une flamme qui se déplace vers la gauche ou la droite annonce un malheur : accident, maladie, faillite, décès...
Une flamme qui crépite signifie que quelqu'un travaille contre vous et tente de vous jeter un sort.
Une flamme qui monte et descend indique clairement des hauts et des bas dans votre vie ou celle du (de la) consultant(e).
Une flamme qui danse dans tous les sens prédit une avalanche de problèmes de toutes sortes : factures imprévues, difficultés administratives, pannes, problèmes de santé...
Une flamme normale et stable est signe d'harmonie et d'équilibre.
Une flamme bleue ou peu éclairante indique qu'une entité ou un ectoplasme est dans la maison ou le voisinage immédiat.
Une flamme en larmes (qui laisse échapper quelques gouttelettes d'eau) signifie qu'il vaut mieux reporter les décisions importantes sous peine d'éprouver désillusions ou abandon. Elle est aussi le signe d'une infidélité amoureuse.
Une flamme qui brille et dégage de la fumée noire vous met en garde contre une agressivité pouvant mener à des disputes, mais aussi contre le manque de confiance en vous de votre partenaire qui pourrait vous énerver. Elle vous indique également de vous soucier de votre santé.
Une flamme claire, éclatante et qui augmente progressivement de taille vous signale que c'est le bon moment pour prendre des décisions importantes. Vous pourrez compter sur l'appui de vos amis. C'est aussi le signe que vous pouvez engager plus sérieusement dans une relation amoureuse.
Une flamme faible qui s'éteint fréquemment indique que votre entourage ne fera pas attention à vous, que vous aurez des doutes et des incertitudes et qu'il y a un risque de querelles amoureuses.
Une flamme qui s'éteint brusquement vous annonce de graves problèmes et vous dit PRUDENCE.
La couleur des flammes est révélatrice :
- Verte, c'est une forte concentration d'énergie qui favorise la guérison
- Bleue, c'est le signe d'une grande spiritualité mais aussi celui qu'un ou plusieurs esprits de vos ancêtres sont présents
- Multicolore, elle témoigne de la présence d'une entité supérieure, d'un guide ou même d'un ange
Les flammes seront interprétées également en fonction de la couleur des bougies dont chacune cible des domaines précis (voir dans archives du blog).
A la fin de votre rituel ou de votre séance de divination il est déconseillé d'éteindre les bougies en soufflant sur les flammes. Il est préférable d'utiliser un éteignoir ou de moucher les bougies entre nos doigts en commençant par la dernière allumée et en terminant par la bougie blanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.